Voyages scolaires

Les élèves de 1e S et 1e Itec en séjour culturel en bavière

Par GINETTE APPOLONIO, publié le lundi 13 mars 2017 13:24 - Mis à jour le lundi 13 mars 2017 13:24

Un groupe de 67 élèves de classes de Premières scientifiques et technologiques, accompagnés de 5 enseignants : d'histoire-géographie, d'allemand, d'EPS et d'une CPE du lycée F Buisson dit « La Nat » rentre d'un séjour culturel d'une semaine en Bavière et ses environs.

« Un séjour rempli d'émotions !» d'après Lucas.

Au programme, visites de Munich avec son centre historique, du musée des sciences Deutsch Museum, du stade de l'Allianz Arena à la veille du match FC Bayern / Arsenal. « Un stade à l'architecture époustouflante » d'après Titouan, du musée BMW qui a fait rêver plus d'un dans le groupe ; ainsi que des Studios de cinéma de la Bavaria Filmstadt qui ont vu s'épanouir des talents de comédiens le temps d'une après-midi comme Guilhem en Superman ! Une journée en Autriche pour visiter Salzbourg et les mines de sel de Berchtesgaden. Enfin la visite du Mémorial de Dachau préparée en amont en classe et par des exposés a permis de marquer fortement et à jamais les esprits des jeunes.

Les familles ont bénéficié du soutien financier de la fédération des parents d'élèves PEEP du lycée, du comité de jumelage de la ville de Voiron, de l'Association « Art & Nat » du lycée ainsi que du Ministère de la Défense.