Voyages scolaires

Tous les articles (4)
  • Voyage en Alsace 1MEi (Février 2018)

5
    Par NADEGE RUEL, publié le vendredi 16 février 2018 09:18 - Mis à jour le vendredi 16 février 2018 09:18
    4 dossiers des 4 journées du voyage en Alsace avec la classe des 1MEi accompagnée de Mmes JOUVENCON Et RUEL et M.BESSIERES avec au départ un regroupement à Cernay pour une cérémonie officielle (article en lien).
  • Carnet de voyage des élèves partis à Berlin et Cracovie

1
    Par KARINE BLANC, publié le mercredi 26 avril 2017 14:52 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2017 14:52
  • Les élèves de 1e S et 1e Itec en séjour culturel en bavière

Par GINETTE APPOLONIO, publié le lundi 13 mars 2017 13:24 - Mis à jour le lundi 13 mars 2017 13:24

Un groupe de 67 élèves de classes de Premières scientifiques et technologiques, accompagnés de 5 enseignants : d'histoire-géographie, d'allemand, d'EPS et d'une CPE du lycée F Buisson dit « La Nat » rentre d'un séjour culturel d'une semaine en Bavière et ses environs.

« Un séjour rempli d'émotions !» d'après Lucas.

Au programme, visites de Munich avec son centre historique, du musée des sciences Deutsch Museum, du stade de l'Allianz Arena à la veille du match FC Bayern / Arsenal. « Un stade à l'architecture époustouflante » d'après Titouan, du musée BMW qui a fait rêver plus d'un dans le groupe ; ainsi que des Studios de cinéma de la Bavaria Filmstadt qui ont vu s'épanouir des talents de comédiens le temps d'une après-midi comme Guilhem en Superman ! Une journée en Autriche pour visiter Salzbourg et les mines de sel de Berchtesgaden. Enfin la visite du Mémorial de Dachau préparée en amont en classe et par des exposés a permis de marquer fortement et à jamais les esprits des jeunes.

Les familles ont bénéficié du soutien financier de la fédération des parents d'élèves PEEP du lycée, du comité de jumelage de la ville de Voiron, de l'Association « Art & Nat » du lycée ainsi que du Ministère de la Défense.

• Voyage Pologne et République tchèque

1
    Par admin ferdinand-buisson, publié le jeudi 3 mars 2016 20:58 - Mis à jour le jeudi 3 mars 2016 20:58

Sur les chemins de la mémoire en Europe centrale :

Retrouvez l'article du Dauphiné libéré sur le voyage des 1ère S et 1ère STI  2D.