Voyages scolaires et évenements

Sensibilisation de tous les élèves entrants aux risques liés à l'utilisation d'internet et des téléphones mobiles

Par ISABELLE BERTHE PELLEGRIN, publié le lundi 29 avril 2019 17:34 - Mis à jour le lundi 29 avril 2019 17:34
office-3962379_1280.jpg
Tous les élèves de 2de ont bénéficié d'une heure de rencontre-échange avec des intervenants de "Génération numérique" qui a présenté les risques liés à l'utilisation des outils numériques, notamment du téléphone portable.

Plusieurs sujets ont pu être abordés : Comment protéger sa vie privée sur Internet et sur les téléphones portables : avatar et pseudo, vie privée et diffusion des données personnelles, les Conditions Générales d'Utilisation des applications, la géolocalisation et les données personnelles, la nomophobie et les ondes...

Ce projet a pu être réalisé grâce au financement du lycée, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de la Maison des lycéens.